Offre d’emploi coordinateur

La CAHO asbl regroupe les services d’aide et de soins de la Wallonie Picarde en vue d’améliorer les réponses qu’ils apportent aux demandes de la population en matière d’assuétudes, que ce soient les personnes consommatrices, dépendantes ou leur entourage (cf. Décret Assuétudes du 30/04/2009).
Le réseau assuétudes est à la recherche d’un(e) « Coordinateur/Coordinatrice », dont le bureau est situé au 94 Rue Despars, 7500 Tournai.
Contrat APE CDI de 38h/sem à horaire variable. Entrée en fonction aux alentours de la mi-juin 2022.
Le salaire proposé est sur la convention paritaire 332 1/55
Missions à pourvoir :
Aspect réseau : identifier et évaluer les ressources disponibles au sein de la zone et hors de celle-ci, « dynamiser » le dispositif réseau, animer les différentes réunions (Assemblée Générale, Conseil d’Administration, Comité de Pilotage, Groupe de travail, Formations, …), mobiliser les ressources et les talents de chacun, développer le site internet et de la Newsletter, mettre en oeuvre le plan d’action et rédiger les rapports d’activités, représenter le secteur assuétudes à l’extérieur et dans divers instances (au sein de la Fédito, du Relais Social Urbain de Tournai, du Comité Pilotage du Relais Santé, de l’Atelier de Prévention des Usages de Drogues de Tournai, au sein du projet 107 de la zone, des PCS des différentes communes partenaires, du comité local drogues des prisons de Tournai et Leuze, de la Table OMS Alcool de Mouscron,…)
Aspect formation : organiser des intervisions cliniques, des supervisions d’équipes, des journées thématiques et des formations pour les différents professionnels du secteur et y participer.
Aspect stratégique : développer une vision à long terme pour assurer le développement, le suivi et la pérennité du Réseau et des 3 services spécialisés de la zone, relation avec le Cabinet et l’AVIQ, canaliser les actions dans l’ensemble du territoire, développer de nouvelles initiatives, …
Aspect budgétaire : assister le Conseil d’Administration dans tous les actes de la vie associative, participer au suivi et au respect du budget lié aux activités du Réseau (suivi des conventions, des factures, …),
Profil recherché :
• Vous possédez un diplôme de « Bachelier » à orientation sociale, médicale, psychologique ou en sciences humaines et un passeport APE (OLIGATOIRE) ;
• Vous disposez de connaissances dans le domaine des assuétudes et du travail en réseau ;
• Vous possédez de bonnes aptitudes en communication (orale et écrite), vous disposez également d’une bonne capacité d’analyse ;
• Vous êtes autonome et vous savez vous montrer créatif ;
• Vous êtes résistant au stress, flexible et disposez d’un véhicule personnel.
La connaissance de la législation dans le domaine non-marchand est un atout supplémentaire.

Pour postuler :

Envoyez votre lettre de motivation et votre CV par mail à l’adresse mail : candidature.caho@gmail.com à l’attention Mr Olivier T’Kindt Président.
Merci de bien vouloir nous contacter uniquement par mail.
Date de clôture des candidatures : Vendredi 20/05/22 à minuit.
Les personnes retenues seront conviées dans les locaux de Tournai pour un premier entretien.

Pour L’ASBL La CAHO Wallonie Picarde,
T’Kindt Olivier
Président de l’ASBL.