Madame, Monsieur,
Vous êtes invités à la prochaine réunion du Groupe de travail « enfance » de la Plate-forme picarde de Concertation pour la Santé mentale.
Celle-ci se iendra :
Le lundi 7 otocbre 2024 de 9h15 à 11h30
au C.R.P. Les Marronniers, Salle de l’Amphithéatre
rue Despars 94 7500 Tournai
Actualités :
– Enfance
– Plate-forme picarde de concertation pour la santé mentale
Sujet du jour :
- La Kapeline: Mme Panunzio Vanessa, infirmière cheffe de service de la Kapeline, Mme Humblet Jennifer Psychologue, Dr Godeau (pédopsychiatre)
L’offre de soins s’adresse aux adolescentes de 12 à 18 ans présentant une pathologie psychiatrique et qui relèvent du Service de Protection judiciaire ou du Service d’Aide à la jeunesse.
Ces jeunes se trouvent en Situation Éducationnelle Problématique (art.36.2) ou sont concernées par un Fait Qualifié d’Infraction (art.36.4), dans le cadre de la loi relative à la protection de la jeunesse (loi du 8 avril 1965).
L’offre de soins est composée d’une unité d’hospitalisation de crise (3 lits UTA) et d’une unité de traitement intensif (8 lits UTI).
- L’Ombr’elle : Mme Nee Pauline (ergothérapeute) et Vico Julie (infirmière)
Il s’agit d’un service d’intensification relié à« La Kapeline ».
Notre service ne travaillant pas sous mandat, contrairement à la Kapeline, nous intervenons selon la nécessité, la discussion en équipe, et essentiellement avec l’accord de la jeune.
Notre rôle est d’accompagner les jeunes durant les périodes de pré-hospitalisation et de post-hospitalisation.
Notre mission est systématiquement en lien avec une préadmission effectuée à la Kapeline. |